Musique

Deux garçons roux dans le vent

Parlons un peu musique cette fois-ci … Je préviens tout de suite je ne suis pas critique musical.

J’aimerais te parler de deux chanteurs anglais, l’un est extrêmement populaire, l’autre un peu moins …. leur point commun? Ils sont tous les deux roux. Ouais je sais c’est un peu faiblard comme intro mais j’avais bien envie de te parler d’Ed Sheeran et de King Krule 😀

Teddy Sheeran

Le chanteur n’est plus à présenter … toutes ses chansons font un carton et des milliers de fans connaissent ses chansons sur le bout des doigts. C’est aussi un très bon compositeur qui a travaillé pour de nombreux chanteurs : Justin Bieber, Major Lazor, Taylor Swift, The Weekend ou encore Nekfeu…

Je vais pas te mentir j’ai mis un certain temps avant d’apprécier ce que je pensais être un chanteur à minettes qui n’allait pas durer plus d’un été. Avant de moi aussi connaître ses chansons par coeur j’ai commencé à écouter Ed Sheeran non pas à la radio mais sur YouTube à travers ses nombreuses « cover ». Ce sont ces dernières que j’avais envie de partager avec toi.

Ed Sheeran Wayfaring Stranger Madame T-Fox

Dans mes petits favoris :  The Wayfaring Etranger, Be my Husband de Nina Simone, Dirrty de Christina Aguilera (oui oui), Trap Queen de Fetty Wap ou encore Pony de Ginuwine. Bref j’ai presque tout cité (et oui j’ai écouté chacune de ces chansons en écrivant l’article, ce qui m’a pris un certain temps du coup).

Pourquoi j’aime beaucoup ces vidéos ? Pour la plupart il est seul avec sa guitare et ce sont des « live« , on peut alors beaucoup mieux apprécier sa voix. Le fait que ce soit des musiques qu’on entend pas à longueur de temps à la radio joue aussi, ça apporte un peu de variété même si ça reste du Ed Sheeran. Bon ça m’empêche pas d’avoir des périodes de binge listening ce qui reviendrait au même que la radio j’avoue.

Bonus : c’est pas une cover mais un studio live d’une de ses chansons You need me I don’t need you –> un petit régal.

 

King Krule Rules !

Petit OVNI de la musique King Krule fascine par son étrange univers. Il surprend par sa voix unique, le choix de ses musiques mais aussi par ses clips qui sont chargés de références et de poésie.

Dans le clip de Rock Bottom il nous promène entre angoisse de lieux clos et envoûtement des grands espaces tout en intégrant d’étranges personnages teintés de violence et de désespoir. Dis comme ça ça donne pas envie mais la voix du p’tit nous entraîne vraiment dans son monde.

Easy Easy présente toutes les variantes de sa voix avec un petit refrain qui a tendance à rester dans la tête. Le clip de A Lizard State commence par un extrait vidéo avec Alfred Hitchcock, tout le clip reprend cet univers : tout en noir et blanc le chanteur n’a pas les pieds au sol mais au le mur. Je crois bien que c’est ma préférée de King Krule, la musique est entrainante et tout et tout (je vous avais dit que j’étais pas critique musical) et puis cette voix …

Capture d_écran 2017-08-29 à 18.48.21

Et tu sais quoi? Après un petit moment de silence King Krule est revenu la semaine dernière! Avec Czech One on est plus dans l’électro-lounge posé que dans le rock décalé. Le clip est encore mystérieux et poétique en jouant une fois de plus sur les espaces.

J’espère t’avoir fait découvrir si ce n’est un artiste au moins une chanson ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s